Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon îlot soleil
Mon îlot soleil
30 janvier 2011

La Route en Corniche !

 

Nous l'appelions de tous nos voeux...


DSC01654


Elle est venue...


DSC01680


Nous n'allons pas nous plaindre,

non, quoique....

Moi, hier, je devais aller dans le Nord...


DSC01739


Et qui dit nord, dit "Route en Corniche"

et pense à cette fameuse chanson

de notre célèbre et regretté

"Prince du séga", Michel Admette :


p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 13.0px Arial} span.s1 {font: 16.0px Arial} span.Apple-tab-span {white-space:pre}

  "Moin la passe la route en cornisse 

Dans mon l’auto la marque Tonis 

Un cap la tombe côté d’moin 

Mon volant la chap’ dans mon main 

(bis) 

Moin la peur, mi di aou 

Moin la peur, mi di aou 

Passe la route en cornisse 

Moin la peur mort sous cap 

   Dessus la route en cornisse"


 

Pour mes compatriotes nostalgiques :

http://www.deezer.com/fr/music/michel-admette


Tous les créoles ou "créolisés"

connaissent cet air

qui n'a passé de mode depuis 1963,

et pour cause,

la route fait toujours peur !



Mais il faut bien le reconnaître,

elle est belle notre corniche

et peut-être encore plus avec ces cascades 

qui dégringolent le long de ses flancs.

Coulées d'eau ou de boue

le spectacle était très impressionnant ! 


Basculée sur les deux voies côté mer,

voici une idée de ce qu'était la 

"route du Littoral" (12km)

hier, lorsque nous sommes passés !


Les photos prises par ma fille

tandis qu'on roulait ne sont pas de bonne qualité

mais je tenais à partager le spectacle avec vous !



DSC01751


DSC01724_2


DSC01720


DSC01734

 

 DSC01750_2


DSC01766


DSC01763



Et s'il vous arrive de tomber en panne,



DSC01753


pensez à lui !

Juste au pied de cette cascade boueuse, 

on distingue à peine son véhicule !

 

Puis c'est enfin Saint-Denis !


DSC01779


Nous n'avons repris la route 

pour le sud que ce matin...


Contents d'être de retour à la maison !

 

homesweethome


Je vous embrasse !

 

grenouilles

Publicité
Publicité
Commentaires
D
houa joli ces photos ca fait 3 foies que je vient a la reunion et j ai jamais vu la route a corniche dans cet etat merci pour ces photos<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
Impressionnantes et très jolies ces cascades, mais je n'aimerais pas me retrouver juste en dessous ;) De très jolies photos comme d'habitude. Je te souhaite une très bonne soirée. Bisous.
Répondre
G
j'ai vu aux infos qu'il y avait beaucoup de pluie sur ton ile de soleil.<br /> C'était presque la fin du monde sur la route de la corniche.<br /> Bon wk<br /> Gérard
Répondre
L
P'tit coucou rapide ma kaska, trop occupé à prendre mon pied en ce moment...bise, à plus...
Répondre
H
Très impressionnant comme déluge. Un bon parapluie n'y suffirait pas.
Répondre
Mon îlot soleil
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité