Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon îlot soleil
Mon îlot soleil
7 février 2011

Outremer- Trois océans en poésie

 

Rendez-vous le 12 février à 14h

à la belle et toute récente

médiathèque du Tampon

 

centrale0211_3


Rosemay Nivard, que je vous présentais

il y a quelques temps, ICI,

me faisait part de sa fierté

à être lue dans sa ville natale

car effectivement elle a contribué

a cette anthologie

 

Couverture_Outremer2

 

que Bruno Doucey vient présenter à la Réunion !

28686790

 

Je profite de cette occasion pour remercier

encore une fois Rosemay

des deux autres recueils

qu'elle m'a si gentiment envoyés !


DSC02084

 

Cette fois ses mots m'entraînent loin de mon île,

dans ce monde qu'elle connaît si bien

pour le côtoyer souvent,

celui de la psychiatrie...


"Je ne vois que son regard d'enfant

rassuré au rayonnement de ma 

blouse blanche..."

 

IMG_7825

 

Des mots pas toujours faciles à apprivoiser

mais ô combien poignants !

 

" Par les couloirs peuplés de blouses blanches

Oubliant le pont et les mouettes folles

La nuit rougie, j'explore les marais hurlants

la détresse abrupte le soc de tes rancunes "

 

IMG_4191_2

 

"Vos yeux

tumulte et roulade

Votre bouche

des mots incohérents

des affirmations étonnantes"

 

IMG_3693

 

Des mots exutoires pour Rosemay

qui revêt sa blouse blanche comme une armure ?...


"... J'ai mis ma deuxième peau

celle qui panse

de mes peurs j'en ai fait des béquilles

par le pouvoir du blanc

j'ai interpellé la sérénité

je l'ai prise à mon bras

et j'ai marché..."

 

DSC01544_2

 

Ou blouse blanche comme la parure d'un ange gardien...

 

"Je crie avec toi sans un

son et je réclame le silence

pour t'apaiser"

 

"Nous marchons ensemble

Au flot des jours guettant le pont sublime

entre l'abyme et la guérison"


IMG_4437

 

Si l'on découvre toujours, au fil de ses mots,

les cicatrices de Rosemay,

on y trouve aussi sa grande humanité !

Des poèmes à lire et à relire

pour plus d'émotions,

un univers que l'on appréhende pas du premier abord.

Merci Rosemay !

IMG_4110_2

Je vous souhaite une bonne nuit...

57857110_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> Quelle chance inouie que j'au eu de découvrir ton blog qui est aussi un océan de sublime beauté <br /> Seigneur que ton blog est beau<br /> Cet article est magnifique à souhait moi qui adore la poêsie <br /> Un article somptueux ,ces magnifiques poêmes couplés avec de superbes photos m'ont beaucoup émue c'est tout simplement BEAU!<br /> Je te souhaite une bonne Journée <br /> Gros bisous<br /> Méline
Répondre
L
Bonsoir, bonsoir, très jolis tous ces mots, et les photos, bravo, le tout est magnifique. J'adore la photo avec les fleurs bleues, elles ont une superbe couleur.<br /> Tout va bien de mon côté merci, mais je manque aussi de temps pour faire tout ce que je voudrais.<br /> Je te souhaite une très bonne soirée, bisous.
Répondre
L
Très difficle ce matin d'entrer sur les blogs canalblog, sinon, je te déposai un commentaire vers 5h du mat...même maintenant, ça traine à l'ouverture...gros bisou kaska, passe un bon week end...
Répondre
S
de jolies pensées...<br /> de jolis mots
Répondre
O
Très bonne fin de semaine!
Répondre
Mon îlot soleil
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité