Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon îlot soleil
Mon îlot soleil
15 février 2022

Elle a 15 ans...

Et c'est probablement la plage

la plus jeune du monde !

Elle se forme en 2007

 lors d'une éruption volcanique

particulièrement intense.

 

Il nous a fallu aller la chercher au pied d'une falaise

par un petit sentier sympathique

et pas très long ...

IMG_6351

 

Mais nous revenions, plutôt fatigués, d'une longue balade dans le ''Sud Sauvage''

et plus loin, là-bas, le Grand Brulé, le pays du volcan.

20211014_114236

20211014_114751

 

Alors nous avions envie qu'au bout de ce sentier

dont les cailloux roulaient sous nos pieds,

ce soit vraiment très beau.

Et puis quand nous avons vu ce petit bout de plage...

IMG_6367

 

 

Nous avons été un peu déçus.

IMG_6357

Jusqu'à hésiter à aller jusqu'au bout.

Un jeune homme nous a entendu et nous a dit qu'il fallait y aller 

que c'était ''extraordinaire'',

alors nous avons continué...

Ce n'était plus très loin.

20211014_155126

 

Il n'y avait pas suffisament de soleil ce jour-là

pour faire des photos qui auraient rendu un hommage plus joyeux

à cette plage du Tremblet, qu'on surnomme

la "plage d'émeraude"...

En effet, la coulée d’avril 2007

a un magma particulièrement riche en olivine.

20211014_160531

 

 

Ma photo n'est pas extra

mais c'est pour vous donner une idée

de la couleur que doit prendre la plage sous le soleil.

 

En avril 2007, lorsque la lave rejoint la mer

elle se fragmente, libère des cristaux d’olivine

  et produit également des fragments de basalte vitrifié

qui vont s’accumuler au sud de la coulée

au pied d’une falaise, vestige d’une coulée de 1 800.

Lorsqu'il pleut beaucoup

il se forme ici des cascades impressionnantes 

 

IMG_6408

20211014_161032

 

Et nous voilà maintenant les pieds dans le sable,

Nos traces de pas se mélant à toutes les autres...

En face de la fameuse coulée de 2007

IMG_6370

 

Nous enlevons nos chaussures 

et c'est une sensation formidable

que de sentir sous nos pieds ce gros sable.

 

 

20211014_155819

IMG_6393

IMG_6385

Je vous assure qu'une merveilleuse énergie 

se dégage de cette jeune plage !

Notre fatigue s'est envolée

et nous nous sentons  heureux,

heureux jusqu'au bout des orteils :D 

IMG_6384

Mais attention, ici la baignade est interdite.

 

images (2)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
7
c'est super de découvrir son île ! et en même temps de nous la faire découvrir ! <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
M
Un coucou, de gros bisous, la tempête annoncée, j'espère pas trop rude chez toi<br /> <br /> Amitié et tendresse Miangaly
Répondre
M
Une superbe découverte que cette nouvelle plage - rien à voir avec celles de métropole - j'ai bien aimé lire "son" histoire - Dame Nature est imprévisible, elle n'arrêtera jamais de nous surprendre.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Quel dommage que ce soit si loin...<br /> <br /> Une belle découverte que tu partages avec un plaisir communicatif.<br /> <br /> Merci pour ce cadeau auquel je suis sensible, moi qui ne bouge plus depuis deux ans.<br /> <br /> Notre terre est belle, même si le ciel est gris.<br /> <br /> De quoi faire de doux rêves.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
Un nouveau coin de terre, une nouvelle plage, quelle merveille Cath, quel plaisir, il faudra y revenir et la voir sous d'autres cieux, et encore s'émerveiller, ils sont si jolis ces petits cailloux !<br /> <br /> Gros bisous ma belle
Répondre
Mon îlot soleil
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité