Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon îlot soleil
Mon îlot soleil
29 mai 2022

Maman...

 

Voilà un mot qui suscite en nous bien des émotions !

Ma chère maman est partie depuis bien des années 

rejoindre les étoiles...

Mais comme bien souvent, mes pensées vont aussi vers Elle

en ce jour de fêtes des mères...

Je pertage avec vous ces quelques mots écrits il y a longtemps déjà...

IMG_9697

 

 

 

Elle portait sur toutes choses

un regard empreint de bonté et d'amour.

Sa main était caresse, sa voix poème

et son giron, un rempart de douceur

qui sentait bon la vie.

Elle était Maman,

Sublime Amour.

 

Elle était l'âme de ce lieu

qui résonnait de rires d'enfants,

où les chats ronronnaient doucement

aux creux des fauteuils cannés.

Il flottait toujours en sa demeure

des odeurs de bois ciré et de gâteaux...

Les rideaux, en soupirant d'aise

y laissaient  entrer le soleil.

 

Lorsque la silhouette familière

s'avançait à l'ombre des grandes fougères,

son pas faisant crisser le gravier des allées,

tout le jardin frémissait de plaisir...

L'anthurium laissait glisser la perle d'eau

au creux de sa fleur-coeur,

la délicate rose écarquillait les pétales

exhalant son parfum suave

tandis que le doux camélia 

et l'inquiétant datura

se penchaient pour mieux la voir.

 

Mais les années ont passé

et d'autres pas ont fait crisser le gravier

Il arrive que parfois un souffle

 soulève  les rideaux de la vieille case

tandis qu'au jardin, tout à coup,

les fleurs se parfument...

Alors je dis "Je t'aime, Maman"

et je sais qu'elle m'entend...

IMG_2518

 

Je souhaite une heuseuse fête à toutes les mamans,

Une journée pleine de rires et de joie à tous !

Je vous embrasse !

leeloo_bar147_2

Publicité
Publicité
Commentaires
7
Que ton texte est beau! c'est tellement précieux une Maman et nous la portons pour toujours dans notre cœur 💖💝<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
G
Très joli texte, ta maman peut être fière de toi.....<br /> <br /> Merci pour ta visite, bon week-end Miangaly !!!
Répondre
🌹
Quels jolis mots, et quel bel hommage à ta maman ! J'ai la chance d'avoir toujours la mienne et j'en suis bien consciente, je la chouchoute autant que je peux, elle le mérite car elle a subi des choses qu'une jeune femme ne devrait pas avoir à subir ...<br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Bonjour Miangaly, c'est vrai qu'en France c'est 15 jours plus tard qu'en Belgique ! je n'ai plus maman partie il y a tout juste 3 ans. Je ne sais si tu es mère mais je te souhaite quand même une bonne fête ! à bientôt, bise.
Répondre
M
J'ai lu, j'ai été bouleversée, j'ai ressenti avec toi son manque et sa présence toujours si forte dans mon coeur, j'ai pensé, plus tard je répondrai, je suis revenue mais voilà c'est difficile de vivre ce manque, comme tant d'autres...<br /> <br /> Merci Miangaly, je t'embrasse fort<br /> <br /> Marine
Répondre
Mon îlot soleil
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité