Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon îlot soleil
Mon îlot soleil
19 juin 2022

La vallée de Takamaka...

Une route étroite et sinueuse grimpe entre les montagnes.

Ce jour-là, comme souvent par ici,

les nuages sont bas, le temps est gris et mouillé… 

IMG_3110

 

En chemin une petite halte s'impose à l'aire de pique-nique

qui doit être prise d'assaut le week-end ! 

IMG_3105

 

IMG_3078

 

IMG_3098

 

Mais il nous reste encore du chemin à parcourir...

 

IMG_3020

 

La route est de plus en plus étroite et l'eau est omniprésente 

IMG_3063

tout au long de la dizaine de kilomètres 

IMG_3016

qui nous sépare encore du terminus, 

 la ''Plate-forme EDF’’,

où la vue splendide sur la vallée de Takamaka nous attend…

 

IMG_3028

IMG_3031

 

IMG_3032

En contrebas, invisible, une usine hydroélectrique 

souterraine alimente une grande partie de l'ile en éléctricité.

IMG_3051-002

Surpris par une grosse averse

nous n'avons pas vraiment eu le temps d'admirer la faune ou la flore

IMG_3050-001

Je vous embrasse

en attendant de vous retrouver plus régulièrement !

20201228_143534

 

61330685

Publicité
Publicité
Commentaires
T
magnifique spectacle que j'aurais bien aimé voir !! Merci de partager ..<br /> <br /> très joli !!
Répondre
P
Quelle belle balade en ta compagnie ! bonjour Miangaly, ces paysages sont complètement différents de ma région et c'est tant mieux, je découvre un autre environnement, d'autres habitudes... c'est c'est les blogs d'amis. A bientôt, excellente suite dans cette semaine. Bise
Répondre
M
Que c'est beau!! Déjà la petite aire de pique-nique est toute mignonne et je m'y serais bien arrêtée. Les cascades et les montagnes sont...grandioses. La brume participe à la beauté et au mystère de l'ensemble. Je vais aller voir sur une carte où se situe sur l'île cet endroit qui fait rêver.<br /> <br /> Merci pour la découverte.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
Les paysages sont fantastiques et d'après les panneaux d'informations, la faune et la flore y sont très riches.....<br /> <br /> Mais bon, l'eau c'est la vie, il ne faut pas se plaindre.<br /> <br /> Bonne journée Miangaly !!!
Répondre
M
Avec ces brumes et ces nuages c'est très beau Kaska... Beaucoup d'eau et on sait combien elle est bénéfique !<br /> <br /> Merci pour la balade, je t'embrasse fort
Répondre
Mon îlot soleil
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité