Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon îlot soleil
Mon îlot soleil
1 janvier 2024

Bonne année !

 

Merci mon Dieu 

pour tout ce que Tu nous a donné 

durant l'année passée.

Merci pour la santé 

mais aussi les fruits, les fleurs,

les oiseaux et tous les bonheurs !

Bien sûr, tous les instants

ne furent pas épatants 

mais Tu nous offres aussi le temps 

qui absorbe en passant

bien des chagrins.

Tu as posé sur notre chemin 

des rencontres amicales

et de mille autres fleurs les pétales,

afin que dans nos coeurs

ne résiste que le meilleur...

Et merci mon Dieu

pour l'année nouvelle.

Je voudrais qu'elle soit encore belle,

qu'elle ait un goût de caramel,

de sucre, d'hydromel.

Qu'à la vie de tous les hommes

tu mélanges quelques gouttes de rhum

et de ce bon sucre roux 

qui rends le monde si doux...

N'oublies pas ces amitiés nouvelles 

qui rendent la vie plus belle !

Mais je sais mon Dieu 

que tu as pensé à toutes choses,

au jardin les pensées, les roses...

Au ciel les oiseaux, les nuages...

Alors bien sûr quelques orages,

et pas de rose sans épines...

Mais Ta tendresse divine 

nous donne aussi le courage

et le soleil entre les nuages...

Alors pour toutes ces bontés 

je voulais Te remercier !

-Cath 2011-

 

58689443_p

Je vous souhaite une année  2024 douce et sereine,

remplie de rires et d'instants de bonheurs !

P1070044

Je vous embrasse !

68035331_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comment va ce si joli bébé à présent MIangaly ?<br /> Je te fais de gros bisous<br /> Zoupie
Répondre
P
Très belle scène pour cette nouvelle année<br /> <br /> Bonne année 2024 et bonne journée
Répondre
M
Une belle "prière" qui me touche même moi qui ne suis pas croyante, je ne peux qu'être d'accord avec ces souhaits. Merci beaucoup pour ce partage, pour tes mots déposés sur mon blog et moi aussi je te souhaite tout cela pour 2024 et en tous les cas une année heureuse et avec plus de douceurs que d'épines. Bisous et un bon weekend
Répondre
L
En 2024 cultivons le bonheur si rare et donc tellement précieux en ces temps effrayants.<br /> <br /> Garde allumée cette belle lumière que tu portes et partage si bien. Elle nous réchauffe à chacun de tes messages.<br /> <br /> Que cette année neuve te soit douce.<br /> <br /> Bises continentales.
Répondre
G
Quel beau poème, Félicitations !!!<br /> <br /> Moi je veux bien :<br /> <br /> "quelques gouttes de rhum<br /> <br /> et de ce bon sucre roux <br /> <br /> qui rends le monde si doux"........(sourire)<br /> <br /> Merci Catherine, bonne année, Bisous !!!
Répondre
Mon îlot soleil
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité