Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon îlot soleil
Mon îlot soleil
6 mars 2022

Un instant d'éternité...

La plage de l'Etang-Salé est située dans le sud-ouest de l'ile.

Longue de 1.5 km, son sable noir est constitué

d'un mélange de basalte, de corail et d'olivine.

En été ce sable est très chaud

et peut occasionner des brûlures importantes.

Il ne vaut mieux pas s'y aventurer pieds nus.

Elle n'est pas protégée d'une barrière de corail

et s'ouvre donc directement sur l'océan.

La baignade y est interdite.

IMG_1844

 

 C'est malgré tout sur cette merveilleuse plage

à l’aspect un peu sauvage

que je vous emmène en promenade...

IMG_4483_2

 

Je vous emmène respirer les embruns d’un soir de Novembre.

La mer a été agitée toute la journée

IMG_4718_2

 

Elle est venue lécher le sable presque jusqu’aux pieds des grands filaos.

IMG_4511_2

 

Mais sans doute rassurée par le chaud soleil d’été

Elle est un peu plus calme à présent.

Il est resté de sa furie, de grandes flaques lisses posées sur le sable.

 

IMG_4494_2

Miroirs où viennent s'admirer le ciel, la montagne et les arbres

IMG_4579_2

 

Où les enfants jouent dans un monde à l’envers…

IMG_4547

 

Deux petits hérons striés, allant je ne sais où, 😊

Avancent à pas pressés comme pour un rendez-vous.

IMG_4486_2

 

L’air, tout chargé d’iode, est doux et tiède

Et l’on s’attarde, on respire, on apprécie ...

IMG_4603_2

 

De minute en minute, les couleurs changent

La voluptueuse beauté du ciel immense et apprêté de nuages,

IMG_4914_2

ternit l’éclat du soleil qui se glisse discrètement derrière l’horizon

 

IMG_4918_2

 

Tout se pare de bleu

et le cours du temps semble suspendu

pour nous offrir un instant d’éternité

IMG_4845_2_2

IMG_4935_2

Si vous avez aimé, je vous y ramènerai ;)

Je vous souhaite une jolie semaine ! 

 

leeloo_bar_stval17_jan2007_2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh oui, ramène-nous à cette plage lumineuse et mouvante !
Répondre
T
J'adore la façon dont vous narrez avec beaucoup de poésie votre balade, on se plonge véritablement dans cet environnement. Et les photos nous immergent tendrement dans ce havre de paix. C'est un pur régal !! Merci et bonne continuation
Répondre
M
Cette série pleine de lumiière est vraiment un régal d'un bout à l'autre.
Répondre
7
Cet endroit est superbe et c'est avec plaisir que j'y retournerai avec toi !<br /> <br /> Et à propos de l'Etang Salé, est-ce qu'il a toujours son unique canard?...😁 - Merci pour ce beau coucher de soleil 🤩<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
C
Une promenade qui m'a fait beaucoup de bien! Quelle sérénité et tes photos sont magnifiques.<br /> <br /> Merci d'être passée chez moi.<br /> <br /> Bonne semaine et bises audoises
Répondre
Mon îlot soleil
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité