Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon îlot soleil
Mon îlot soleil
22 février 2023

Billet doux...

Il y a toujours eu des chats dans ma maison.

Souvent ce sont eux qui m'ont choisie et sont venus s'installer...

Toutes ces photos ne sont pas récentes, certains de ces chats m'ont quittée

mais le souvenir de chacun d'eux est gravé dans mon coeur.

 

40399311

 

''Le plus petit des félin est une oeuvre d'art''.

-Léonard de Vinci-

_MG_2593

 

 

''Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer

la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux

pose aux braves humains que nous sommes.''

-Jacques Laurent-

_MG_2717

 

 

'Rien n'est plus doux, rien ne donne à la peau une sensation plus délicate,

plus raffinée, plus rare que la robe tiède et vibrante d'un chat.''

-Guy de Maupassant-

IMG_8863

 

 

''L'air lointain du chat est une invitation au voyage.''

-Marcel Ohayon-

IMG_9832

 

 

''Les gitans, les chats errants et les roses trémières

savent quelque chose sur l'éternel que nous ne savons plus.''

-Christian Bobin-

IMG_20190408_085954_649

 

 

''Le chat est d'une honnêteté absolue :

les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. 

Les chats non.''

-Ernest Hemingway-

IMG_3309

 

 

''Je crois que les chats sont des esprits venus sur terre.

Un chat, j'en suis convaincu,  pourrait marcher sur un nuage.''

-Jules Verne-

IMG_2858

 

 

''Le chat est le seul animal qui soit arrivé à domestiquer l'homme.''

-Marcel Mauss-

IMG_2925

 

 

''J'ai vécu avec plusieurs maitres zen : c'était tous des chats.'' 

-Eckhart Tolle-

IMG_4263

 

 

''Quand le baromètre se passe la patte derrière l'oreille ,

c'est que le chat est à la pluie.'' 

-Léo Campion-

IMG_4264

 

 

''Le chat semble mettre un point d'honneur à ne servir à rien,

ce qui ne l'empêche pas de revendiquer au foyer

une place meilleure que celle du chien.''

-Michel Tournier-

IMG_8268

 

 

Je vous souhaite une douce soirée !

35396629_p

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'adore les chats aussi et je viens de passer un moment plein de douceur à regarder les tiens, les citations sont trop vraies..Il ne me reste plus que ma petite E.T. .. Je prie le ciel pour qu'elle vive le plus longtemps possible !!! gros bisous et plein de caresses à tes animaux chéris.
Répondre
P
Quelle jolie série, j'adore ! Autant les photos que les citations... <br /> <br /> Je ne pourrais pas vivre sans chats.
Répondre
M
J'aime beaucoup ces photos - ils sont tous plus mignons les uns que les autres - on les adore nos 4 pattes !<br /> <br /> bonne et belle soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
J
C'est une superbe parution Catherine<br /> <br /> Les chats sont magnifiques. Des photos qui manquent pas de beauté.<br /> <br /> Nous en avons eu trois, pas ensemble dont une chatte qui est restée garder la maison lorsque nous étions au travail. Aucun chien ne pouvait rentrer dans le jardin sous peine de prendre un coup de patte toutes griffes dehors. Nous la regrettons...<br /> <br /> Très belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
M
Je ne pourrais pas vivre sans chat. Oui, ce sont eux qui nous ont domestiqués mais nous sommes heureux de satisfaire leurs exigences, qui ne sont pas si nombreuses au bout du compte. Ils sont beaux, mystérieux, pleins d'amour pour nous mais sans négliger leur petit confort. Je pense réellement qu'en les observant, nous devenons nous mêmes un peu plus sages. <br /> <br /> Merci pour toutes ces belles photos et ces citations si justes sur nos doux félins.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
Mon îlot soleil
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité