Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon îlot soleil
Mon îlot soleil
27 juin 2010

Dimanche dernier à Saint-Pierre

 

Entre le conservatoire

 

IMG_6459_2

 

et la plage

 

IMG_6449_2

 

sous les grands arbres

que le soleil taquine alors de ses derniers rayons,

 

IMG_6467_2_1

 

la musique se fait une fête !

Entre les badamiers, le long des allées,

les notes fusent, s'amusent et nous entraînent...


IMG_6370

IMG_6477IMG_6480_2

 

Honneur au maloya sur cette petite scène

où différents groupes se succèdent 

pour faire "rouler le kayamb"

jusque dans nos veines.


IMG_6487_2

IMG_6484_2IMG_6486_2

 

IMG_6501_2

 

IMG_6504  IMG_6506_2_1  IMG_6505

 

Mais suivons le "la"

allons ici 

voir un "orchestre en cuivre"

 

IMG_6379

 

"Boulevard la Providence,

la saison mangues mûres

pendant qu'tout le monde i danse..."


IMG_6384_2 IMG_6383


"Nu marchait dans la forêt,

i faisait bon, i faisait frais...

Dans z'herbes n'avait la rosée,

Dans le ciel zoiseaux i chantaient"


Ô ces vieux airs  créoles si chers à mon coeur !

Mais ma fille m'entraîne...


Là-bas, devant le port écrasé de soleil

une batucada nous fait bouger

au rythme du Brésil...

IMG_6391_2

 

Impossible de résister

à l'appel de cette musique


IMG_6432_2


Celui-là s'est assurément beaucoup amusé


IMG_6443_2

 

il a  tenu à saluer les musiciens avant de partir...


IMG_6440

 

Revenons vers le conservatoire...


L'âme du grand Bob se promène là... 

Dans les volutes de fumée

aux accents d'herbe

qui flottent autour du podium

 

IMG_6472_2_1

 

Il fait nuit à présent...

Le dos tourné à la brise du large

un groupe de rock me donne envie `

de chanter à tue-tête :


IMG_6566_2
"She loves you yeah yeah yeah !"

Mais c'est en fanfar

IMG_6509_2

IMG_6517_2 IMG_6520_2
que nous quittons la fête ce soir là...


IMG_6527_2

 

Je vous embrasse tous !

 

iitktpga

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Celui qui s'amuse, on le connait bien par ici, il aplusieurs cordes à son arc!!! Je pensais être inscrite à ta news letters et je découvre avec surprise que j'ai râté beaucoup de tes articles!!!
Répondre
L
Oh j'adore les chemises à fleurs oranges des musiciens. Ca devait être chouette cette fête de la musique. Je n'y suis pas allée cette année.
Répondre
J
Voilà un très beau retour, en fanfare svp !<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
C
Kikou petit oiseau des îles, tu ne dois pas me remercier, les petits mots que je mets sont toujours sincères et naturels et je ne sais pourquoi des affinités se créent et même si c'est virtuel cette amitié là à une grande importance pour moi.<br /> Belle journée à toi sous le "froid" (là je suis un peu moqueuse hein !!!) et nous ici nous avons 34° à l'ombre na...<br /> mille baisers de haute savoie et je me demande si déjà l'âme de Kala a rencontré celle de Caramel et qui sait peut-être parlent-ils de nous !!<br /> chatou
Répondre
C
Magnifique soirée !! La musique pour tous les goûts ... c'est bien cela la fête !!<br /> Chez moi il tombait des cordes, l'apn est resté à la maison et je suis rentrée imbibée comme une éponge !!<br /> Merci Catherine ... pour ce petit moment festif !
Répondre
Mon îlot soleil
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité