Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon îlot soleil
Mon îlot soleil
13 mars 2011

Mon lagon

 

à marée basse...

 

Je dédie ce post à ma nièce, Nathalie,

"du côté de chez Nath"

qui fut quand même ma plus jolie rencontre

en ces lieux !

DSC02660

 

Il est encore tôt

mais le soleil est déjà bien chaud !

Le thermomètre affiche un peu plus qu'il ne devrait,

je ne vais pas me plaindre !

 

DSC02663

 

Il va être difficile de nager dans si peu d'eau !

 Je suis contente d'avoir glissé l'apn dans mon sac,

marchons un peu dans mon joli lagon...

 

DSC02673

 

C'est le petit brouteur de coraux, le poisson-coffre

qui nous montre le chemin !

 

DSC02687

 

La petite murène est bien timide, vous la voyez à droite du galet ?

Elle daigne montrer le bout du nez...

 

DSC02700

 

C'est vrai que mon lagon n'a pas que de belles histoires à raconter 

mais...

Faisons juste la "promenade-bonheur",

 

DSC02834

 

car là, parmi les coraux qui affleurent 

vivent toutes sortes de poissons !

Vous le voyez, lui ??

 

DSC02681

Approchez-vous... 

DSC02681_2

 

N'est-il pas mignon ce coquin ?

Dans tous les petits creux de rochers se cachent

des merveilles, vous les verrez mieux

en cliquant sur les photos...

 

DSC02698

 

celui-ci aime se faire prendre en photo...

 

DSC02828_2

 

Un petit groupe de poissons-papillons

évolue sans me préter attention...

 

DSC02830

 

Pas plus que les jolis balistes... 

 

DSC02833

 

Rappelons-nous qu'il ne faut surtout pas marcher sur les coraux

 

DSC02677

 

qui sont vivants et abritent tant de trésors !

 

 DSC02676_2

 

Il est bien agréable de les voir retrouver

quelques couleurs !

 

 DSC02806

 

N'est-ce pas merveilleux ?

 

DSC02737_2

 

Un bonheur que nous apprécions,

 

DSC02856

 

je crois, à sa juste valeur...

 

DSC02784

 

Un bonheur qu'il fait bon partager...

 

DSC02850

 

Il y a un monsieur qui les connaît bien

ces jolis poissons,

 

DSC02838 

 

même Madame la Murène 

vient lui manger dans la main !

 

DSC02840

 

Voilà mes richesses,

voilà mon bonheur !

DSC02766

 

J'espère que vous avez aimé

marcher dans l'eau avec moi !

 

DSC02859_2

 

Je vous souhaite une douce semaine !

c7

mer6

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Coucou,<br /> j'ai encore les pieds tout mouillés de cette promenade ;o)) et ça me rappelle celles que je faisais pendant mon séjour à Tahiti! <br /> Bonne journée<br /> Irène
Répondre
S
la pluie est arrivée chez nous, mais il en faut alors on accepte facilement..et puis le soleil était très en avance cette année, alors on l'autorise à repartir....tant qu'il revient ;))<br /> bisous
Répondre
J
bisous de nous deux
Répondre
J
Un lagon d'une richesse inépuisable !<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
K
je me réincris je ne reçois plus tes avis de publication !!!<br /> Bon .......je me suis bien plue les pieds dans l'eau !!!toujours de magnifiques photos !!!<br /> Bises de métro <br /> Kezako
Répondre
Mon îlot soleil
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité