Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon îlot soleil
Mon îlot soleil
9 avril 2022

On reste encore un peu...

sur cette agréable petite plage...

A marée basse...

20201012_175647

La mer s'est retirée

offrant à la vue du promeneur curieux

 les trésors de ses jolis bassins :

Une étoile de mer bien timide...

 

La danse d'une belle murène...

 

Un magnifique oursin

que l'on a pris et reposé délicatement

juste le temps de faire deux photos

20201114_181912

20201114_181917

Nous sommes émerveillés,

comme à chaque fois,

devant toutes les beautés que la nature nous offre.

Mais nous sommes respectueux aussi

nous regardons où nous mettons les pieds

et nous faisons attention à ne pas marcher sur les coraux,

qui tentent désespérement  de revivre...

 

20201114_182529 20201114_182437

 Vous imaginez un peu si tout ce corail avait été vivant

quelle merveille on aurait pu apprécier ici ?...

20201114_181825

 

Et maintenant regardez cette étrange petite bébête...

Une holothurie, appelée aussi concombre de mer

C'est un mets prisé en Asie

J'y ai gouté lors d'un voyage il y a longtemps.

C'est comme du caoutchouc sous les dents, 

je ne l'ai sans doute pas apprécié à sa juste valeur... 

                                                                                      54501181_p

Je la trouve étrange et mignonne à la fois, pas vous ?

 

Avant de rentrer je vous offre ceci

  20201108_110408

et je vous souhaite un beau dimanche !

                 62726553

                62726513_p

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
7
oh! merci pour ce beau cœur à la fin et pour toutes ces petites bébêtes que je n'aimerais pas trop approcher....<br /> <br /> bises<br /> <br /> Anne--Marie
Répondre
J
Tu as bien fait de revenir sur ton blog ma belle, quel régal que toutes ces créatures marines qu'on ne voit pas si souvent ! Un grand MERCI et plein de bisous :)
Répondre
G
Merci pour cette visite guidée très instructive, en Méditerranée pas de marée basse....<br /> <br /> Vous respectez la nature et elle vous le rend bien, félicitations !!!<br /> <br /> J'avais mis un article sur l'étoile de mer en mars 2019 :<br /> <br /> http://revesderoulottes.eklablog.com/l-etoile-de-mer-a159912028<br /> <br /> Et merci pour le petit cœur !!!
Répondre
M
Juste un petit coucou pour te remercier d'être passée sur mon site Bretagne. Des bisous.
Répondre
T
Bonjour, ce reportage est merveilleux et me berce dans cette ambiance méditerranéenne. Les rencontres y sont nombreuses et dont une inconnue que je découvre par le biais de ta vidéo. La holothurie me parle de nom mais je n'en ai jamais vu, une curieuse créature marine, j'en suis fasciné. Et cet oursin est superbe, je me suis régalé en admirant ces clichés Et La douceur de tes mots. Merci pour ce beau partage, je te souhaite une belle fin de journée
Répondre
Mon îlot soleil
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité