Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon îlot soleil
Mon îlot soleil
14 novembre 2010

Journée de plage

 

Je suis en léger conflit avec le temps 

qui ne veut pas s'arrêter un instant

pour me laisser souffler !

Mais avant- hier, je me suis posée

et j'ai apprécié

ma première journée d'été...


IMG_1276


Le ciel était d'un bleu pur

et les fleurs, partout, se découpaient sur l'azur...


IMG_1631


Le soleil caressait une eau limpide


IMG_1295

 

où les barques alignées se balançaient mollement 

au gré du courant.


IMG_1434

 

J' écoutais le rire des enfants


IMG_1366

 

le claquement d'une petite voile au vent.


IMG_1447

 

Je faisais le plein de toutes ces sensations,

qu'on ne rencontre qu'au bord de mer :

la morsure du soleil sur la peau

et la fraîcheur saisissante de l'eau

lorsqu'on y plonge

en retenant son souffle !


IMG_1283 

 

Partout des couleurs attiraient mes regards,


IMG_1289

 

Une brise légère teintée d'iode

jouait dans la longue chevelure ondulée

d'une poupée...


IMG_1428

 

Quel bonheur, la plage...

c7

 

J'y suis revenue au moment où les ombres s'allongent


IMG_1721


où le paysage se teinte d'or et de roux,

quand le soleil se glisse derrière l'horizon


IMG_1738_2


et que la vague murmurante

s'abandonne au sable...


IMG_1723


C'est sans nul doute le moment que je préfère !

Je vous envoie une grosse brassée de rayons,

à bientôt !


IMG_1750_2


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie série de photos !<br /> Je suis en vacances aussi depuis ce matin et je vais comme toi profiter de la plage...<br /> Vive l'été !<br /> Chriss sur son îlet à l'île de La Réunion
Répondre
S
je viens prendre un peu de ton soleil;))<br /> bisous
Répondre
V
un tour sur ta plage pour me faire oublier la pluie qui tombe ici... gros bisous. cathy
Répondre
M
une journée d'été dans notre ciel froid, cela fait du bien!!
Répondre
J
On dirait chez moi ici en Guadeloupe sauf que la mer est un peu houleuse en ce moment <br /> Je découvre ton blog et j'ai l'impression que tu es à la Réunion,je continue la visite
Répondre
Mon îlot soleil
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité