Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon îlot soleil
Mon îlot soleil
16 octobre 2010

Des fleurs et des mots

Les beaux jours reviennent,

je vous l'ai déjà dit,

même si parfois, comme aujourd'hui,

le ciel est sombre et bas !...

Qu'importe, le soleil est plus présent,

le jardin m'offre ses fleurs

et j'aime, le matin, sortir marcher dans la rosée,

et m'amuser à les prendre en photos ! 

tous les angles sont bons,

je les aime, entières ou

à petits bouts

Le soir, dans la lumière dorée du soleil qui descend,

je les photographie encore...

Bien sûr, je leur parle aussi !...

Je vous les offre, ainsi qu'un large extrait 

du poème "La fleur de la vallée"

écrit par Auguste Lacaussade.


IMG_7564


"De fraîcheur, de jeunesse et de rosée humide,
Tu penches vers le sol ta tête humble et timide,


IMG_7684


O ma fleur triste et chère ! Hélas ! si jeune encor,
Quel ennui s’est glissé dans ton calice d’or,


IMG_7567


Et, comme un ver caché sous la blonde étamine,
Fait languir et pencher ta corolle divine ?


IMG_9618_1


L’abeille qui, glanant son trésor de liqueur,
Boit le miel de ta feuille et les sucs de ton cœur,


IMG_9966


Oubliant sur ton sein la ruche bien-aimée,
Voudrait vivre et mourir dans ta coupe embaumée.


IMG_9803


Qu’as-tu donc, pauvre fleur ? As-tu perdu l’amour
Du papillon d’azur, fils de l’air et du jour ?


IMG_9791


L’infidèle a-t-il pris son vol vers tes compagnes ?…
Fille de la vallée, est-il fils des montagnes


IMG_9949


Le lys que vous aimez ? Et le destin jaloux
A-t-il mis de ces bois la distance entre vous ?


IMG_9729


Quand le vent du matin souffle sur la colline,
C’est vers lui, n’est-ce pas, que ta tige s’incline ?"


IMG_7558

 

"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent 

la même quantité de merveilles"

Christian Bobin 

IMG_9328_1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbes série de photos et texte, très bon blog!<br /> Bonne journée et merci pour ta visite sur challenge-500.
Répondre
G
belles séries de fleurs et des rencontres sur l'ile, pourquoi pas un jour.<br /> Bonne semaine.<br /> Gérard
Répondre
V
beau WE prolongé à toi et aux tiens.<br /> <br /> 10Fraction
Répondre
C
Je passe vite te faire de gros bisous, j'ai le moral en berne ...<br /> bonne fin de journée
Répondre
D
Ohh superbes ces fleurs ...
Répondre
Mon îlot soleil
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité