Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon îlot soleil
Mon îlot soleil
3 février 2011

Bonne année du Lapin !!

chinois


A la pointe du jour


IMG_4275


c'est un formidable crépitement 

qui me tire du lit...


IMG_4281_2


Je ne suis pas surprise,

nos amis chinois mettent en garde

les mauvais esprits qui pourraient venir ternir

l'année nouvelle !


IMG_4287


Des vapeurs de souffre s'élèvent

tandis que brûlent des centaines de pétards

à l'entrée des commerces et des habitations !



IMG_4294


Un peu plus tard,

le bruit se fait plus assourdissant,

une fumée opaque coupe la route

puis doucement s'efface


IMG_4296


laissant sur la chaussée

une multitude de papiers rouges déchiquetés,

comme une menace,

les démons n'ont qu'à bien se tenir !!


IMG_4300


Personne ici ne se sent embêté par ces manifestations,

non, nous avons nous aussi le coeur en fête !


IMG_4302

 


Une nouvelle année commence :

l'année du Lapin !

Cet animal symbolise la paix !

Selon l'astrologie chinoise,

je suis "dragon de bois" et vous ?


fetes_chinoises_gif_009

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon ben j'ai cliqué et je suis cochon :)<br /> Je te souhaite une très bonne soirée, bisous.
Répondre
R
J'ai cliqué... Il parait que je suis un tigre... Bravo..! me voilà bien... Tu parles d'un tigre, je serais plutôt du genre gros matou qui aime se lover sur les genoux de sa maitresse...<br /> ;o)
Répondre
J
l'année ne pourra qu'être bonne...<br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
J
Bon week-end Miangaly<br /> Jean
Répondre
L
Sympa, alors je suis buffle terre et taureau !<br /> et JClaude Tigre terre...Nous sommes des terriens !!<br /> J'ai horreur du bruit des pétards mais j'adore la<br /> fête chinoise, je leur pardonne donc... Je sais<br /> que c'est joyeux, mais j'ai trop la frousse !!<br /> bisous Cath
Répondre
Mon îlot soleil
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité